Durant la Deuxième Guerre mondiale, au milieu des horreurs de l’holocauste, une adolescente juive note ses expériences effrayantes et ses pensées intimes. Dans une partie de son journal, adressé à l’amie imaginaire qu’elle a toujours voulu avoir, la jeune fille partage l’un de ses secrets les plus troublants.
Ne se sentant pas proche de sa mère au caractère antipathique, Anne Frank s’arrête sur l’attirance sexuelle troublante qu’elle éprouve pour les femmes et écrit : je me rappelle, en passant la nuit chez une amie, avoir alors ressenti l’irrésistible besoin de l’embrasser, ce que j’ai fait d’ailleurs. Je ne pouvais m’empêcher de désirer ardemment voir son corps.
Chaque fois que je vois la silhouette d’une femme nue…j’entre en extase…
Cela illustre parfaitement ce que pensent un grand nombre de jeunes, qui éprouve parfois ce genre d’attirance. Ces moments et ces rêves, où leur corps est attiré par une personne de leur sexe, les effraient et les excitent tout autant.
Pour certain, avoir ce genre d’attirance indique qu’on est homosexuel (le).c’est faux. Avoir des sentiments ambigus sur la sexualité est une assez courant chez les ados.
De tel sentiment, révèlent la présence de sentiment plus profond de douleur, de colère…
Chrétien ou non. Il s’agit d’un problème qui touche toutes les couches de la société.
A cause de la honte et de la peur de la condamnation, beaucoup refoulent le problème,
Mais beaucoup d’autre vivent gagnés par un sentiment d’impuissance. Ainsi, lorsque ces tendances homosexuelles tournent à l’obsession, la tentation de devenir homosexuel(les) devient très grande.
S’ajoute à cela un fort mouvement d’acceptation de l’homosexualité au sein de notre société et une déformation de ce que la Bible dit l’homosexualité. Ces deux facteurs ont rendu l’homosexualité plus acceptable
Qu’est-ce que homosexualité ?
?
L’homosexualité est une obsession qui met en scène des fantasmes érotiques qu’on réalisera ou pas- entre personnes de même sexe. Autrement dit, être homosexuel réside dans le fait de nourrir des fantasmes érotiques …
Ce n’est que lorsque nous commençons à en caresser l’idée, en nourrissant des fantasme érotique ou en adoptant certains comportements, que nous faisons le saut
Jésus a promis d’aider et de libérer ceux et celles qui voudront connaître la vérité (Jean 8.32)